Meilleurs plats coréens sains

À propos de la cuisine coréenne

Ce qui rend la nourriture coréenne considérée comme saine, c’est la consommation proportionnellement élevée de légumes, une consommation modérée à élevée de légumineuses et de poisson et une faible consommation de viande rouge. Si les Coréens sont connus pour leurs plats de bœuf sophistiqués comme le bulgogi (bœuf mariné grillé), ils sont également de grands consommateurs de fruits de mer sains pour le cœur.

Un repas coréen traditionnel bien planifié comprend des saveurs sucrées, aigres, amères, chaudes et salées. Il peut même inclure des ingrédients en vert, blanc, rouge, noir et jaune, représentant les cinq éléments de base du principe yin-yang: bois, métal, feu, eau et terre. «L’idée d’obtenir une variété d’aliments, et pas trop d’aliments, a un sens intuitif», déclare la professeure Kathryn Sucher, experte en nutrition.

commandez en ligne maintenant

Poulet frit coréen super croustillant

UNE NOURRITURE DÉLICIEUSE IMAGINATIVE

Le poulet frit coréen est radicalement différent de ce à quoi nous sommes habitués,
en utilisant une technique de friture asiatique qui rend la graisse de la peau – la transformant en une croûte fine et croustillante.
La sauce est ensuite absorbée, ajoutant des saveurs audacieuses sans la rendre détrempée.
En Corée du Sud, le poulet frit est consommé comme repas, apéritif, anju (un terme coréen désignant les aliments consommés avec de l’alcool)
ou comme collation après le repas. En d’autres termes, ce poulet est tellement bon que vous voudrez le manger TOUT le temps.

commandez en ligne maintenant